Du lundi au vendredi : 9h-12h à 14h-18h
Intervention possible le samedi sur rendez-vous
Ayant vocation à détecter la présence éventuelle de revêtement contenu du plomb, le diagnostic Plomb (ou Constat de risque d’exposition au plomb -CREP) est essentiel pour éviter le moindre risque d’exposition à un métal réputé toxique.
Réalisé par un professionnel certifié par un organisme COFRAC, ce diagnostic est obligatoire dans le cadre de la vente ou la location des biens dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949. Cette disposition s’applique également aux parties communes.
Pour établir son rapport, le diagnostiqueur doit mesurer la concentration en plomb dans l’habitat, à l’aide d’un appareil dédié. Si le diagnostic s’avère positif, le CREP doit être remis au Préfet qui, en fonction du résultat, est en droit de demander la réalisation de travaux. Ce même document doit aussi être communiqué aux futurs acquéreurs ou locataires.
Bon à savoir : le diagnostic est établi pour une durée illimitée en cas de diagnostic négatif. S’il s’avère positif, sa durée ne saura excéder un an pour une vente et six ans pour une location.