Du lundi au vendredi : 9h-12h à 14h-18h
Intervention possible le samedi sur rendez-vous
Dans le cadre de la vente de votre bien, il est essentiel de faire réaliser le diagnostic Termites dans certaines conditions.
Appelé « État relatif à la présence de termites », le diagnostic Termites permet de détecter la présence éventuelle de termites et autres insectes xylophages au sein d’un logement. Cette obligation concerne les logements situés dans une zone identifiée par un arrêté préfectoral comme étant infestée ou susceptible de l’être par des termites.
Pour éviter les dégâts pouvant être engendrés par ces insectes, un professionnel certifié doit effectuer un diagnostic et établir un rapport. Celui-ci devra contenir différentes informations pour confirmer ou infirmer la présence d’insectes xylophages au sein du logement. Sont concernées les maisons individuelles et les parties privatives.
Cet état doit être transmis à l’acquéreur, dans le cadre du DDT (dossier de diagnostic technique), et annexé à la promesse ou l’acte de vente.
En cas de présence avérée de termites, des mesures devront être prises avec un traitement anti-termites. Si cela n’empêche pas une vente, il est fondamental que l’acquéreur en soit informé avant de concrétiser la transaction immobilière.
Bon à savoir : la durée de validité du diagnostic est de six mois.